top of page

LA SALLE de BAINS 

 

Une pièce fonctionnelle, mais pas que !

On aime y passer du temps, s'y prélasser, s'y bichonner.

Au fil du temps, la salle de bains a changé de statut dans nos intérieurs. On lui attache beaucoup plus d'importance qu'avant. À tel point qu'on aime désormais autant la décorer et l'aménager que d'autres pièces de la maison.

De nos jours, la salle de bains fait à tel point partie de notre habitat que le luxe, pour certains, est d'en avoir autant que de chambres.

Votre maison est, comme vous l'avez compris au fil de ces pages, le prolongement de votre corps. Ne l'oubliez pas !

La salle de bains doit donc être fonctionnelle, mais aussi nous inviter à l'intériorité et au lâcher-prise.

D'où l'importance d'en prendre soin autant que de notre propre corps.

rose-salle-de-bain-inspiration-decoration-interieure.jpg

Ce que la salle de bains

dit de nous.

Notre rapport à l'intimité , à notre corps.

Quand on entre dans la salle de bains d'une personne, on est assez vite renseigné sur l'attention que celle-ci s'accorde, et on peut deviner si elle aime prendre du temps pour soi.

La salle de bains est la pièce qui nous parle de notre rapport à notre corps, de notre capacité à le respecter et le soigner. On peut noter pas mal d'indices révélateurs en observant sa taille, sa décoration, en regardant si elle est propre et rangée, ou si le linge et la planche à repasser y traînent.

Certains se contentent d'y prendre une douche vite fait, alors que d'autres aiment y passer du temps. Les personnes habituées aux cures de thalasso et autres spas sont souvent très attentives à leur salle de bains. Drôle de coïncidence, non ?

Cette pièce, à l'origine au service de notre hygiène et de notre intimité, est presque devenue un lieu de vie, qui s'invite dans notre chambre, où l'on peut rester pour discuter, sans porte ni parois. Pourtant, ces tête-à-tête avec nous-mêmes sont importants. S'enfermer seul dans la salle de bains fait aussi du bien.

Inspirations

Véritable pièce à part entière, la salle de bains est devenue, en plus d'un temple du bien-être, un lieu que l'on décore comme un salon ou une chambre.

Rideaux, fauteuils, bibelots font désormais partie de son univers, bien loin des salles de bains entièrement carrelées d'antan.

Un plaisir pour les yeux autant que pour l'esprit, à consommer sans modération !

On s'occupe de sa maison comme on s'occupe de soi.

Chaque pièce renvoie symboliquement à une partie de nos corps.

Les personnes habituées aux cures de thalasso et autres spas sont souvent

très attentives à leur salle de bains. 

Drôle de coïncidence, non ?

 Conception du site Architecture Décoration d'Intérieur Bergues 59380 Christelle Ceccato

© Copyright©
bottom of page